Compagnie Rose de Sable

Conte à voyager

L’histoire

« Zaïna, qu’est-ce que c’est cette musique ? » dit l’oiseau d’Orange. Zaïna répond à l’oiseau d’orange : « Cette musique ? Mais elle vient du pays où tu es né ! Ah ! Je vois que tu as perdu la mémoire, alors, écoute bien . . . Cette histoire se passe dans un pays . . . » C’est ainsi que Zaïna fait revivre les aventures de l’oiseau d’Orange qui l’a amené à rencontrer :
Mohad, un petit garçon serviable qui va tomber dans les griffes d’un sorcier. Tibili, un enfant qui voulait en savoir plus sur l’oiseau de pluie et tomba dans son propre piège. Yann, un mignon à qui la découverte du secret de l’oiseau tout mauve a joué un vilain tour.

L'intention

Amener l’enfant dans l’exploration de différents pays tel que le Maghreb, l’Afrique noir et la Bretagne. Puis la découverte, la curiosité d’une autre culture avec les danses, les costumes et les musiques. Le rôle du conte est de faire rêver. On invente un personnage et une histoire afin de stimuler l’imagination et de s’évader du monde réel.

CRÉATION ARTISTIQUE :​

Ce conte interactif s’articule autour d’un grand livre animé (2,40m ouvert sur 1,15m de hauteur) où marionnettes, théâtre d’ombres, danse Orientale, Africaine, Bretonne et musique rythment ce spectacle.
Ce conte interactif existe sans marionnettes, sans grand livre animé afin de pouvoir être joué en extérieur.
Un conte du monde plein de rebondissement.